Alexandre Galou, 24 ans, Directeur Artistique & Motion Designer

Diplômé d’un Mastère en Direction Artistique option Motion et Filmmaking. J’aborde la vie avec un grand nombre d’idées en têtes.

Je découvre l’univers du Motion-Design en 2014. J’avais pour grande ambition la réalisation d’une web-série de science-fiction, et étant donné que je ne connaissais personne pour la création et implantation des effets-spéciaux. J’ai décidé de le faire moi-même.

C’est l’année suivante en 2015, lors d’un salon d’exposition de plusieurs écoles, que je découvris qu’il était possible d’apprendre via une formation, plus de connaissances sur le Motion-Design, la VFX et le principe même de Direction Artistique.

En 2016 donc, j’intègre l’école E-artsup du groupe IONIS. L’endroit où j’allais affiner mes connaissances pendant les 5 prochaines années.
De 2016 à 2019, on m’a enseigné les bases du graphisme et de la direction artistique ainsi que créative, j’ai été formé à plusieurs type de compétences (dessin, sens de l’esthétisme, animation, etc…).
En 2018, j’ai réalisé un premier stage chez DIGITAL TALENTS, en tant que Motion Designer. Durant ce stage, mon sens de l’esthétisme s’est renforcé, et un intérêt naissante pour la 3D à commencer à grandir en moi.
En 2019, j’ai réalisé un voyage semestriel à l’étranger dans la ville de Dublin en Irlande. J’ai profité de ce séjour pour m’intéresser un peu plus au principe même de photographie et cinématographie. Et hors de l’école, j’ai profité de mon temps là-bas pour en apprendre plus sur la culture historique de cette ville, et du pays.

Après mon retour en France, je reçu mon premier diplôme de Fine Arts & Digital Design. J’en profite donc pour ne pas baisser mon régime, et effectuer un premier stage durant l’été 2019 chez Actibloom en tant que Directeur Artistique & Motion Designer.
Puis un second stage de fin 2019 à mi-2020 chez TestUnMétier, où ici aussi j’ai été Motion Designer. J’ai appris durant ces deux stages quelques techniques supplémentaires, et encore une fois un sens de l’esthétisme renforcé.

En 2021, peu après ma sortie d’école, je fus direct embauché dans l’entreprise VIVANT. Encore en tant que Motion Designer. J’y suis resté une année complète, accumulant des compétences et connaissances autant dans le motion que la photographie et cinématographie.

Expériences

2018 - Stage chez DigitalTalents - Motion Designer

2019 - Stage chez Actibloom - Directeur Artistique & Motion Designer

2019/2020 - Stage chez TestUnMétier - Motion Designer

2021/2022 - CDD chez VIVANT - Motion Designer

Formations

2016/2019 - Bachelor of Fine Arts & Digital Design - E-artsup

2019 - Griffith College Study Abroad Programm - Griffith College

2020/2021 - Mastère II Direction Artistique Option MotionDesign & Filmmaking - E-artsup

Compétences

Animation 2D & 3D

Photographie & Cinématographie

Photo&Video Editing

Concept art

Branding

Direction Artistique & Créative

Logiciels

Suite Adobe

Cinema 4D - Octane Render

Suite Google

Suite Office

Langues

Français : Natif

Anglais : Niveau B2-C1

Allemand : Notions

Loisirs

Cinématographie

Jeux-vidéos

Photographie

Cinématographie

Mes objectifs

Maintenant, j’aspire à plusieurs choses. Autant professionnellement que personnellement parlant. Et je compte tout mettre en oeuvre pour y arriver !

Je veux pouvoir atteindre beaucoup de personnes, de par mes réalisations, mais aussi de part ma personne. J’ai beaucoup de choses à dire, à montrer, une tonne d’idées en tête qui ne demande qu’à sortir !

C’est pour cela que je suis toujours à la recherche de nouvelles opportunités professionnelles ! 

Si vous avez une idée que vous voulez concrétiser et que mon profil semble être idéal pour celui-ci, n’hésitez pas à me contacter !

Rêve professionnel

Devenir un grand réalisateur & directeur créatif.

Sociabilité

Rencontrer un maximum de personnes.

But

Apporter ma pierre à l'édifice dans le monde artistique.

Objectif de vie

Vivre une vie satisfaisante !